Les beaux jours, la chaleur et l’été sont bientôt là ! Pour l’occasion, nous vous proposons une petite sélection de nos coup de cœur de bord de mer en France, Espagne et Italie.
Au cœur de la côte bleue
Notre premier coup de cœur est la côte bleue ! Situé sur la mer méditerranée entre Marseille et Martigues, la côte doit son nom à la couleur turquoise de son eau.
Voici plusieurs bord de mer à découvrir sans attendre !
La côte à Carry-le-Rouet
Le long de la côte découvrez, Carry-le-Rouet et son magnifique paysage de plages et criques sauvages. Parmi elle, la calanque « des eaux salées » située dans une forêt, seulement accessible à pied où vous pourrez y voir Marseille et l’ile du Grande Mornas. Connu pour ses eaux limpides et sa plage en galets, elle est survolée par le viaduc « des Eaux-salées ».
A Carry-le-Rouet, visitez aussi la chapelle Notre Dame du Rouet. Du haut de la falaise, découvrez un magnifique panorama donnant sur Marseille et le viaduc des « Eaux salées ».
Sausset-les-Pins, village côtier
Autre village côtier s’étendant le long de la Côte Bleue, découvrez Sausset-les-Pins. Ce joli village et son port de pêche offre un paysage entre mer et pinède. Faisant partie du parc marin de la Côte, il offre aux plongeurs la possibilité de visiter les fonds marins.
Explorez l’histoire de la ville, avec son château Charles-Roux du XIXe siècle, aujourd’hui transformé en logement.
Ensuès-la-Redonne, petit port de pêche
Toujours sur la côte bleue venez à Ensuès-la-Redonne, petit port de pêche aux multiples calanques et plages ombragées. Vous pourrez vous baigner à la calanque des Athénors réputée pour son eau clair et sa plage de galet ou celle du grand Méjean.
La calanque d’Erevine et sa magnifique vue est à ne pas manquer !
Niolon, petit village traditionnelle
Découvrez dans ce charmant petit village, ses cabanons, ses maisons typiques traditionnelles et son petit port pittoresque avec vue sur les iles du Frioul et son unique plage. Abrité du vent, vous pourrez expérimenter la plongée sous-marine.
Venez découvrir ces calanques françaises : contactez nous !
La côte espagnol : Costa Brava
La Costa Brava, région catalane entre Blanes et Portbou, est un véritable petit paradis côtier entre criques aux eaux claires, plages de sables fins et villages de pêcheurs aux maisons blanches.
Tossa de Mar aux plages internationales
Le long de la côte espagnole, Tossa de Mar est l’un des lieux les plus connus du Costa Brava ! Une ville médiévale et culturelle, à la grande diversité de plages et criques réputées à l’international.
Découvrez ce véritable paradis bleu !
Cadaqués, symbole aux maisons blanches
Cadaqués est le symbole de la Costa Brava avec ses maisons blanches et bleus, ses vestiges historiques, son grand port et la maison de Salvador Dali. Ainsi que la faune et flore de la réserve naturelle catalane au Cap de Creus.
Begur, ville cotière « Indianas »
A Begur, explorez ses Plages et criques, ses jolies maisons appelées « indianas » à l’architecture unique, construites par des colons d’Amérique fin 19e et sa forteresse médiévale. Admirez le paysage à couper le souffle avec ses pins, ses falaises et son eau cristalline qu’elle offre.
Partez à la découverte de la côte espagnole !
La costière Amalfitana : joyau italien
Notre dernier coup de cœur, la côte italienne : Amalfitana. C’est l’une des plus belle côte d’Italie et d’Europe !
Le long de la côte, Sorrento, une ville perchée
Situé au sud de Naples, la ville perchée fait face à l’île de Capri.
Profitez à Sorrento d’un paysage entre montagne et mer, dégustez ses célèbres citrons, contemplez les jolies façades colorées de ce village et les eaux étonnamment claires et vives de la mer.
Praiano, village de charme
Découvrez, Praiano, village de charme aux ruelles fleuries et chemins de pierre, plantes grimpantes et sculpture en céramique.
Rendez-vous sur la côte italienne avec votre séjour sur mesure !